Rufisque: Demba Diarra écroué pour la quatrième fois pour escroquerie foncière

Le sieur Demba Diarra a été attrait hier devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Le prévenu était poursuivi pour escroquerie foncière au préjudice du nommé Ibrahima Diallo. Il avait fait miroiter à ce dernier un terrain à usage d’habitation au niveau de la cité Biagui de la vieille ville. Et ce, moyennant la somme de deux millions Cfa.

Sur ces entrefaites, le prévenu a versé un accompte de 1,850 million Cfa. Demba Diarra après avoir empoché le magot est devenu subitement injoignable. Sa victime qui n’avait plus que ses yeux pour pleurer, ne s’est pas fait prier pour aller déposer une plainte à son encontre au commissariat urbain de Rufisque. L’enquête rondement menée a permis aux flics de mettre en un laps de temps la main sur le fugitif.

Bousculé de questions, il a reconnu sans ambages les faits qui lui étaient reprochés avant de se rétracter à la barre. Le plaignant qui s’est constitué partie civile dans cette affaire exige ni plus ni moins, d’être remboursé jusqu’au dernier centime. Le prévenu qui n’avait plus d’arguments solides pour se défendre, était visiblement très petit dans ses souliers.

Les faits étant constants, le représentant du ministère public (susbtitut du procureur) a requis contre lui une peine d’emprisonnement de six mois ferme.

L’affaire a été finalement mise en délibéré à la date du 18 décembre prochain.

Related Articles

Laisser un commentaire

Close