MATAR BA « L’affaire des 300 millions est une spéculation »

Après avoir été clair sur les 38 millions francs Cfa que l’Etat du Sénégal doit à Gorgui Sy Dieng pour les besoins des préparatifs du dernier Afrobasket masculin, le ministre des Sports a aussi apporté des précisions à propos des fonds spéciaux d’une valeur de 300 millions pour l’organisation de cette compétition. Matar Bâ a laissé entendre que cette affaire n’est qu’une « spéculation ».

« Ceux qui parlent ne savent pas ce qui se passe réellement », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Tous les fonds transférés seront justifiés par celui qui les reçoit. Un comité local a été mis en place pour prendre en charge l’Afrobasket à Dakar et on attend les justificatifs. Hormis l’affaire Gorgui Sy Dieng, tout le reste est spéculation. Aucun Sénégalais ne peut engager l’Etat dans quelque chose sans son aval. Le ministère des Sports n’a pas une caisse noire et ses dépenses sont autorisées par le ministère des Finances », a-t-il soutenu.

« Ces spéculations ne peuvent pas me terrasser »

« La question qu’on se pose c’est pourquoi tout ce bruit après les félicitations du Président, la qualification des Lions du football et les résultats des petites catégories, qu’on sort tout cela. Je suis mobilisé pour mener ma mission à bien et je ne vais pas me laisser divertir. Ces spéculations ne peuvent pas me terrasser », a-t-il précisé. Matar Ba a par ailleurs souligné « qu’une gestion reste une gestion ». Du coup, « il y a des choses droites ou maladroites. On va régler cette question en interne » a conclu M. Ba.

IGFM

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close