’Le retour d’exil de ATT doit contribuer au processus de paix’’ (IBK)

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a déclaré vendredi à Bamako, avoir facilité le retour au bercail dimanche de Amadou Toumani Touré (ATT, président du Mali de 2002 à 2012) pour que cela puisse contribuer au processus de paix et de réconciliation en cours dans le pays. ‘

‘’…Si son retour n’apaise pas le pays, il n’ajoutera pas aux problèmes. Je crois qu’il est temps que nous dépassions nos passions petites’’ a dit Ibrahim Boubacar Keita, en marge d’une cérémonie à l’occasion de la journée nationale des maires du Mali à Bamako.

Cette sortie du président Ibrahim Boubacar Keita confirme officiellement le retour d’Amadou Toumani Touré dans son pays après près de 6 ans d’exil à Dakar, au Sénégal

‘’Nous avons estimé le moment venu de demander à notre jeune frère, Amadou Toumani Touré, de revenir au Mali. Nous ne l’avons pas fait pas en calcul politicien, je ne suis pas un politicien, je suis un homme au service de son peuple tout court,’’ a déclaré le président Ibrahim Boubacar Keita sous les applaudissements nourris des maires de 701 communes du Mali.

‘Le président Ibrahim Boubacar Keita a aussi confirmé que l’avion présidentiel malien ira chercher ATT à Dakar.

‘’Dimanche matin l’avion du président de la République ira chercher le président AmadouToumani Touré pour le ramener au Mali. Et en bon cadet il a décidé de déjeuner ce jour-là avec son grand frère, en ma résidence,’’ a dit IBK.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close