Aliou Cissé l’homme de l’année 2017

Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal mérite amplement son titre de l’homme de l’année que vient de lui décerner votre site d’information préféré Dakar Hebdo. L’homme connu pour sa courtoisie légendaire est un sportif pétri aux valeurs de l’olympisme.

Grâce à la mystique du travail en bandoulière, il a réussi à faire qualifier l’équipe nationale de football du Sénégal pour la deuxième fois à une phase finale de la coupe du monde de football. Sur ces entrefaites, il est entré dans l’histoire comme étant le premier sportif sénégalais à réussir cette prouesse.

Normal au vu du palmarès assez élogieux de ce lion à la crinière en dreadlocks qui a été entre autres finaliste de la coupe d’Afrique des nations de 2002, finaliste de la Ligue en 2000 avec le PSG, vice-champion de France en 2000 avec toujours le PSG, quart de finaliste de la coupe du monde de 2002 avec le Sénégal puis quart de finaliste de la CAN de 2017 en tant qu’entraineur de l’équipe nationale.

Pour toutes ces raisons  et bien d’autres, coach comme l’appellent affectueusement ses proches, mérite respect et considération pour service rendu à la nation.

Dakar Hebdo

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close