SPORT

Barça : Philippe Coutinho a « hâte que tout commence

Le Brésilien Philippe Coutinho a estimé vivre « un rêve » depuis son transfert retentissant samedi au FC Barcelone et il a dit lors de sa présentation lundi avoir « hâte que tout commence », même si une blessure devrait l’empêcher de débuter avant fin janvier.

Le Barça a sans doute battu un record de transfert en Espagne en vous recrutant pour 120 M EUR + 40 M EUR de bonus, selon la presse. Ressentez-vous une pression accrue ?

C’est un honneur pour moi, c’est un grand honneur. Mais c’est aussi un rêve d’être ici. Quand j’entends (ce montant), c’est un honneur mais les questions d’argent doivent rester entre clubs. Moi, j’ai mes objectifs, arriver ici, être heureux, gagner des titres et prendre du plaisir. Je ne pense qu’à ça.

Comment avez-vous vécu ces six mois de feuilleton avant votre transfert ? Et notamment les dernières heures ?

C’était difficile parce que tout changeait d’une minute à l’autre. Nous avons changé trois ou quatre fois l’horaire de notre avion (vers Barcelone). Au final, quand nous sommes arrivés (samedi), j’ai pu constater que c’était réel et j’ai commencé à me rendre compte. Mais je crois que je ne mesure pas encore parce que je n’ai pas encore commencé à m’entraîner avec mes nouveaux partenaires.

Avez-vous déjà eu des contacts avec eux ?

J’ai vu le match d’hier (3-0 contre Levante) à l’hôtel. Ce matin, nous sommes allés au centre d’entraînement et j’ai rencontré certains joueurs, on s’est salués et ils m’ont montré un peu les lieux, là où on s’entraîne, là où on mange… J’ai hâte que tout commence.

Vous avez déjà joué au Camp Nou dans l’équipe adverse. Rêviez-vous de le faire avec le maillot du Barça ?

J’ai très souvent rêvé de marquer un but ici, d’ouvrir le score, de marquer des buts importants. Je rêvais de porter ce maillot. J’ai hâte de pouvoir m’entraîner. Ce que j’aime, ce qui me rend heureux, c’est de jouer, de bien faire et de rendre les gens heureux.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Close