ACTUALITESRELIGIONSociete

Touba: Le Président Macky Sall présente les condoléances de la nation à la communauté mouride

Le Président Macky Sall est arrivé tout à l’heure à Touba. Il est venu présenté les condoléances de la nation à la communauté mouride et à toute la Oumah islamique. Et ce, suite à la disparition du 7ème Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye.

Dans son speech, le Chef de l’État a rappelé les relations qu’il entretenait avec le saint homme. Selon Macky Sall, le défunt Khalife était son guide spirituel, son ami, son confident… A l’en croire, il le conseillait souvent d’aider les personnes demunies sans oublier les cultivateurs et les éleveurs.

Après avoir formulé des prières pour le repos de l’âme du successeur de Serigne Bara Mbacké Falilou, le Président a exhorté les talibés Mourides à accepter cette volonté divine. Il a en outre annoncé qu’il a été câblé ce matin par son homologue Gambien Adama Barro qui lui a demandé de transmettre à la communauté mouride les sincères condoléances du peuple Gambien frère.

Le Chef de l’État qui est à la tête d’une très forte délégation, va passer la nuit dans la ville sainte de Touba pour les besoins de la cause.

Nous y reviendrons.

(INFO: DAKAR HEBDO)

Related Articles

Laisser un commentaire

Close