ACTUALITES

Exil de Karim : La vérité de Seydou Guèye

Karim Wade n’a pas été expulsé du Sénégal comme il le prétend. Selon le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, si l’ancien ministre d’État s’est installé au Qatar depuis sa libération, ce n’est pas la faute du régime de Macky Sall.

«C’est sur la base d’une lettre de l’émir du Qatar, appuyant une requête de la famille Wade, que le président de la République, Macky Sall, a accordé, pour des raisons humanitaires, une grâce présidentielle à Monsieur Karim Wade», corrige Seydou Guèye dans un communiqué.

Le porte-parole du gouvernement de signaler que Karim Wade, à sa sortie de prison, «a quitté le Sénégal par vol privé en compagnie d’un de ses amis».

«S’il a pris volontairement cette décision, il en connaît seul les raisons, ajoute le responsable de l’Apr. C’est certainement pour les mêmes raisons qu’il fuit la France, son autre pays, et l’Allemagne où ses amis de Fraport sont à présent mis en examen par la justice.»

Karim Wade a pris sa plume pour présenter ses condoléances suite à la disparition de Serigne Sidy Mokhtar. Il a profité de l’occasion pour revenir sur les circonstances de son exil, affirmant avoir été expulsé du Sénégal par le régime de Macky Sall.

Auteur: Seneweb

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Close