ACTUALITESINTERNATIONAL

L’UA exige des excuses de Trump pour ses propos injurieux

L’Union africaine (UA) a exigé des excuses de la part du président américain Donald Trump au sujet des propos qui lui sont attribuées, et dans lesquels il qualifie Haïti et l’Afrique de « pays de merde ».

Dans une déclaration  exprimant la consternation de ses membres, l’UA a déclaré vendredi que Trump devrait respecter le partenariat stratégique liant l’Amerique à  l’Afrique et retirer sa déclaration qui a incité plusieurs gouvernements africains à convoquer les ambassadeurs américains en poste dans certaines capitales pour exprimer leur indignation.

L’organisation panafricaine croit que la déclaration de Trump est le fruit d’une « énorme incompréhension du continent africain et de son peuple ».

« Il y a un sérieux besoin de dialogue entre l’administration américaine et les pays africains », a-t-elle ajouté.

Trump a provoqué la consternation à l’échelle internationale après que le Washington Post l’a cité en ces termes: « Pourquoi tous ces gens en provenance de pays de merde viennent-ils ici? »

Trump, qui aime passer d’une controverse à une autre, s’est depuis distancé du terme « pays de merde », indiquant que « ce n’était pas le terme utilisé ».

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Close