38,8 MILLIONS FRANCS CFA EN BILLETS NOIRS SAISIS

En provenance de la Guinée Bissau en possession de 1087 billets noirs d’un montant de 38 millions 847.600 francs en vue de les laver et de les écouler à Ziguinchor, un Bissau Guinéen a été interpellé par des éléments de la douane sénégalaise postés au Poste frontalier de Mpack

La tentative d’un ressortissant Bissau-guinéen en provenance de Sao Domingos de semer les soldats de l’Economie en essayant de contourner le poste frontalier de Mpack dans la région de Ziguinchor à la frontière Bissau-guinéenne, a tout simplement échoué avec la perspicacité dont les douaniers ont fait montre. En effet, c’est sur une piste empruntée par les fraudeurs que le suspect, sur sa moto, a été interpellé par les gabelous. Ces derniers n’ont pas tardé à percer le mystère de ce comportement douteux du motocycliste.

En effet, ils ont découvert dans des sachets en plastique transportés par le mis en cause, plusieurs coupures de billets noirs. Au total, 1087 billets noirs non encore lavés sous forme de coupures de billets de banque en francs Cfa, en Euro et en dollars ont été interceptés. «La valeur totale de la saisie est évaluée à 38.847.600 francs Cfa», révèle le communiqué du bureau des relations publiques et de la communication des Douanes. Cette importante saisine est composée de 181 billets noirs sous forme de coupure de billets de 10.000francs Cfa, d’une valeur de 1.810.000 francs Cfa.

En plus de 360 billets noirs sous forme de coupures de billets de 100 dollars, d’une valeur de 19.224.000 francs Cfa. Et, enfin de 537 billets noirs sous forme de coupure de billets de 50 Euros, d’une valeur de 17.613.600 francs Cfa. Tous ces billets, selon les informations des douaniers devaient être convoyés à Ziguinchor pour être lavés au mercure, avant d’être écoulés dans le marché. Le ressortissant Bissau-guinéen a été déféré devant le procureur de la République à qui, il appartient de sceller le sort du mis en cause. En attendant, la suite de l’enquête, la moto du mis en cause de marque Ktm estimé à deux cent mille francs a été confisquée par les enquêteurs.

Related Articles

Laisser un commentaire

Close