Ziguinchor: le procureur annonce l’arrestation du cerveau de la tuerie de Bofa-Bayotte

Le cerveau du massacre de la forêt de Bofa-Bayotte a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor. La révélation a été faite ce jeudi vers les coups de 10 heures par le procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Ziguinchor.

« L’attaque a été planifiée et exécutée par une personne dont nous tairons le nom pour le compte de deux villages de la localité », a-t-il souligné.

Le procureur de Ziguinchor s’exprimait lors d’un point de presse en présence du Lieutenant-colonel Issa Diack le commandant de la Section de recherches et du Colonel commandant la zone militaire sud.

« La décision de la l’attaque de Bofa a été prise lors d’une réunion et l’opération a été menée par des personnes de la localité avec un renfort en hommes d’un lieutenant d’une faction rebelle qui s’est déplacée spécialement pour l’exécution de la tâche », a en outre précisé le chef du parquet de la capitale du Sud. Selon le procureur Alioune Abdoulaye Sylla, le cerveau de l’attaque et 15 autres individus ont été placés sous mandat de dépôt.

Les mis en cause sont poursuivis entre autres pour des faits d’association de malfaiteurs, d’assassinat, de vol, de coups et blessures volontaires, de participation à un mouvement insurrectionnel et de détention d’armes sans autorisation administratives. Dans la foulée, le procureur Sylla a indiqué, qu’une information judiciaire a été ouverte à leur encontre. Affaire à suivre…

(INFO: DAKAR HEBDO)

Related Articles

Laisser un commentaire

Close