Macky Sall condamne le meurtre du pêcheur sénégalais tué en Mauritanie

Le chef de l’État Macky Sall qui se trouve présentement à Addis-Abeba pour le sommet de l’Union africaine, s’est ému du meurtre d’un pêcheur sénégalais tué par les gardes côtes mauritaniennes, samedi dernier. La situation a été évoquée par les deux chefs d’État présents au sommet de l’Union africaine.

Même s’il faut « respecter la souveraineté de chaque pays », Macky Sall de rappeler que l’usage de la violence contre des pêcheurs ne se justifie pas.

« On ne peut pas laisser tirer comme ça sur des citoyens… Comme nous sommes des voisins, nous devons pouvoir gérer à travers les deux gouvernements ces questions », dit-il, à savoir la question de la pêche, la question de la transhumance des bétails, la circulation des personnes et des biens entre deux pays voisins, de surcroît parents, a suggéré le chef de l’État qui annonce tout son soutien à la famille du défunt.

« Nous exprimons notre solidarité à la famille du pêcheur de Guet-ndar, je leur dis que le gouvernement sera toujours à leurs côtés ».

IGFM

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close