Moustapha Diaw l’étoile Rouge des Verts de Thiès

Au rythme d’un bon son de Khalam, le Parti socialiste à fait vibrer Thiès.

Moustapha Diaw , Responsable socialiste de la capitale du rail a organisé ce week end un grand rassemblement politique du parti socialiste, un rassemblement de mobilisation pour démarrer la vente des cartes dans sa Section socialiste de son quartier de Randoulene. L’ambiance qu’on connaît des socialistes était au rendez-vous par les sons des Tama et khalam.

Cette ambiance bon enfant a vu la présence de tous les responsables de section à Thiès sauf la présence de Mr Ousseynou Keita qui paraîtrait il ne supporte pas le leadership et l’engagement reconnu de Mr Diaw à Thiès.

Par ailleurs cette rencontre a renforcé du BBY à Thies.  L’événement qui a eu comme cadre la salle du Sams Prestige, a connu un grand succès avec la présence  des militants socialistes et des leaders politiques tels que M Louis Thomas Ciss représentant Ousmane Tanor Dieng , Aissatou Diagne Responsable des cadres socialistes, Abibatou Gueye, Talla Sylla maire de la ville de Thies, M Abdou Mbow, Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop, M Ndiassé Nging, Lamine Aissa Fall, Pape Amadou Sall, M Mor Niang du PIT, Mme Astou Gueye Ndiaye entre autres…

 

Au cours de cette rencontre l’histoire du parti socialiste a été très bien exposé par Mr Ibra Fall ; conseiller technique du Ministre de l’éducation nationale et secrétaire général de la 22ème coordination B de Pikine. M Talla Sylla a profité de cette rencontre pour  réitérer sa décision de soutenir le Président Macky Sall aux élections présidentielles de 2019. Les socialistes ont félicité Moustapha Diaw pour sa constance, son long parcours et son militantisme citoyen dans le Parti socialiste.

Pour rappel le 14 mai 2016, il avait déplacé le Président Ousmane Tanor Dieng lors de son grand meeting de Thiès.

 

Moustapha Diaw, initiateur de cette rencontre après avoir  remercié ses hôtes a annoncé la vente des cartes du parti socialiste aux militants. Il a profité de cette rencontre pour demander aux uns et aux autres de s’activer à la formation des comités du PS dans la capitale du rail au bénéfice de la massification du dit parti.  Après avoir rendu un vibrant hommage à M Ousmane Tanor Dieng ; son Responsable politique  » Tanor est l’homme d’Etat le plus accompli de l’histoire du Sénégal, Tanor est le meilleur de sa génération  » disait Moustapha Diaw. Avec pour ambition d’être l’être Rouge pour servir les verts de Thiès, Diaw dit et « le Parti socialiste,  un grand parti politique » . Il a vivement réitéré son soutien à OTD et son engagement dans le Parti Socialiste. Il dit oeuvrer pour le rayonnement du Benno Bokk Yaakaar à Thiès.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close