Pape Gorgui Ndong aux jeunes de Dalifort: « Je ne suis membre d’aucun lobbye »

Le Ministre de la jeunesse a désamorcé la bombe politique qui couvait depuis plusieurs semaines entre une partie de la jeunesse de la commune de Dalifort et Mme Awa Niang la responsable « Apériste » locale et nom moins deuxième questeur à l’Assemblée nationale.

Les frondeurs qui estiment avoir été victime d’escroquerie politique de la part d’Awa Niang étaient venus se plaindre auprès du ministre. Furax, ils ne voulaient plus voir, leur responsable politique même en photo. « Vous vous êtes engagés dans un combat. Mais je ne veux pas que ce combat n’altère en rien les intérêts du parti à Dalifort », à conseillé Pape Gorgui Ndong à ses jeunes camarades.

Dans la foulée, il leur a demandé d’enterrer la hache de guerre au nom de la cohésion au sein du parti. « Le Président n’a pas besoin en ces temps qui courrent que nous nous entredéchirons », a notamment souligné le ministre de la jeunesse. Pour Pape Gorgui Ndong, l’heure n’est pas aux querelles intestines mais à la mutualisation des forces pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2019. « Le plus important, c’est la réélection du Président », a-t-il martelé.

Très en verve, Pape Gorgui Ndong a en outre invité la jeunesse à être les soldats du Président Macky Sall. « Soyez des militants de l’Apr et non des militants d’un groupe où d’un clan », a-t-il ajouté. Et Pape Gorgui Ndong de poursuivre: « Quelque soit Alpha, nous devons réélire le Président Macky Sall ». C’est la raison pour laquelle, il a déclaré à qui voulait l’entendre qu’il ne prendra jamais le chemin qui mène vers la division. « Je ne suis membre d’aucun lobbye dans le parti. Et je ferai tout pour recoller les morceaux à Dalifort », a dit Pape Gorgui Ndong.

S’adressant à ses hôtes, le ministre s’est engagé à être à leur côtés en toutes circonstances pour hisser toujours plus haut le flambeau de l’Apr dans le département de Pikine et partout au Sénégal. Et le ministre de la jeunesse de conclure en ces terme: « le leadership ne se décrète pas. Il se construit ».

Auparavant, le Chef de file de la jeunesse de l’Apr du département de Pikine a annoncé la tenue d’une grande Assemblée générale de rémobilisation des troupes le dimanche prochain, en début d’apres-midi, dans son fief politique à Pikine-Ouest.

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close