L’opposition récuse Aly Ngouille Ndiaye et la Cena

Pour l’organisation des élections, l’opposition ne veut ni du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ni de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Au premier, elle reproche sa sortie sur le plateau de Carte sur table et à la seconde, « ses limites » lors des dernières législatives.

En outre, l’Initiative pour des élections démocratiques (IED), dont les membres étaient face à la presse ce mardi, pointe le système électoral dans son ensemble. « Le système de la fraude est déjà orchestré, avance Oumar Sarr, le porte-parole du jour de l’IED. La loi électorale est violée. Nous rejetons totalement le taux de fiabilité de 98% du fichier électoral et demandons plus que jamais un audit fiable du fichier. Nous disqualifions la Cena qui a montré ses limites. Les deux mois fixés pour la révision du fichier sont trop courts. »

Pour se faire entendre, l’opposition prévoit de manifester aux fenêtres d’Aly Ngouille Ndiaye en fin de semaine. « Nous demandons aux Sénégalais de se présenter au ministère de l’Intérieur vendredi à 11h pour le sit-in, prend date le coordonnateur du PDS. Nous sommes prêts à tout. L’objectif, c’est demander le départ du ministre de l’Intérieur de l’organisation des élections. »

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close