Apologie du terrorisme: Imam Ndao et Cie jugés ce matin

L’Imam Alioune Badara Ndao et Cie seront jugés ce matin devant la barre de la Chambre criminelle de Dakar. Les accusés au nombre de 29 sont poursuivis entre autres pour les faits  d’actes de terrorisme  et d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Lors de l’audience du 14 février dernier, le Président de cette juridiction de jugement, le juge Samba Kane avait rejeté plusieurs requêtes introduites par la défense. Au nom de la manifestation de la vérité, les avocats de la défenses avaient souhaité la comparution des patrons de la Section de recherches et de la Dic.Mais le Président Samba Kane n’avait pas jugé opportun de donner une suite favorable à cette requête de la défense.

 Dans la foulée, il avait également débouté la celle-ci, relativement aux demandes de mise en liberté provisoire des sieurs Ibrahima Ly, Assane Camara et Oumar Kéita. A l’en croire, ces trois individus n’ont pas de garantie « sérieuse » de représentation en justice. Autrement dit, au cas où une liberté provisoire leur est accordée, ils pourraient en profiter  pour se soustraire à l’action de la justice.

Sous le bénéfice de toutes ces observations, la date d’aujourd’hui a été retenu pour ce procès. 

(Source: Dakarhebdo)

Related Articles

Laisser un commentaire

Close