Macky Sall à la jeunesse: « percez la voie de la réussite ! »

Dans un tweet en date de ce lundi, le Président Macky Sall galvanise la Jeunesse sénégalaise. Il lui a donné son propre exemple pour l'inciter à prendre la voie de la réussite.

« Je le constate tous les jours, en Afrique et au Sénégal en particulier, il est possible, à force de travail et de persévérance, de se projeter vers le parcours de notre rêve – quelle que soit notre condition sociale de départ.

 

Mon exemple en témoigne. Né dans une région de l’intérieur du pays, l’ancien Sine Saloum, de parents originaires du Fouta au Nord du Sénégal, j’ai grandi dans un milieu sérère, bien éloigné à première vue des élites de la capitale. À force de travail, j’ai rejoint l’université où j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur géologue. Tout mon cursus a été façonné par l’école de la République que nous continuerons de consolider pour les générations futures.

 

J’ai débuté ensuite ma vie professionnelle ici, toujours au Sénégal, parallèlement à ma vie politique que j’ai d’ailleurs commencée jeune, depuis le lycée déjà.

 

Mon exemple n’est pas unique. Bien des jeunes de notre génération issus de familles plutôt modestes ont bravé les pressions de la vie pour se hisser aux plus hautes altitudes de la performance et sont devenus des modèles d’excellence. C’est toujours avec fierté que je regarde le parcours de ces Sénégalais.

 

C’est dire qu’avec volonté et confiance en soi, il est possible, au Sénégal, comme partout ailleurs, de faire reculer les frontières de l’impossible et de s’élever si l’on s’en donne les moyens.

 

Je reste persuadé qu’il est toujours possible de plier le destin à notre volonté grâce à l’audace, à la persévérance, au courage de prendre des risques et aux capacités que chaque jeune possède. C’est d’ailleurs un objectif que je me suis toujours fixé et que je poursuivrai sans relâche : donner confiance à la jeunesse sénégalaise et convaincre ceux qui doutent de leurs capacités qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs. »

Macky Sall

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close