Week-end du poulet (Communiqué)

La FAFA (Fédération des Acteurs de la Filière Avicole) organise, sous l’égide de l’IPAS (interprofession avicole sénégalaise), la quatrième édition du Week-End du Poulet, du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018 la maison de la culture Douta Seck sous le thème de la « Place de la filière avicole dans l’autonomisation des femmes et des jeunes». Il se tiendra sous la présidence effective de madame Aminata Mbengue NDIAYE, ministre de l’élevage et des productions animales et le parrainage de  Feu Ndiogou FALL,  ancien président de la FONGS, de l’ASPRODEB et du ROPPA.

Le week-end du poulet est un événement d’envergure nationale qui constitue une opportunité pour faire se rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière et le grand public.

Il s’agit de mettre en lumière les potentialités qu’offre la filière en termes de création de richesse , de lutte contre la pauvreté, de renforcement de la sécurité alimentaire et surtout de créations d’emplois durables; notamment pour les jeunes et les femmes en milieu rural et périurbain.

D’autre part, il s’agit de faire découvrir la filière au grand public, le tout dans un cadre propice aux échanges et à l’activité commerciale.

Pour rappel, la FAFA, créée en mars 2002, est l’une des principales organisations faitières du pays, après un peu plus d’une décennie d’existence.

Elle rassemble plusieurs associations professionnelles regroupant les producteurs de la filière avicole et compte, à ce jour, seize associations membres (dont douze membres permanents et quatre associés).

En outre, la FAFA est affiliée à l’IPAS (Interprofession Avicole Sénégalaise) et au CNCR (Cadre National de Concertation et de Coopération des Ruraux).

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close