Aminata Mbengue Ndiaye et Cheikh Amar au week-end du poulet à Douta Seck

Le week-end du poulet a démarré ce samedi à la Maison de la culture Douta Seck. L’édition de 2018 qui se tient sur trois jours  est organisée sous l’égide de l’IPAS en partenariat avec  plusieurs sociétés de la place.

Le thème de cette année est: « Place de la filière avicole dans l’autonomisation des femmes et des jeunes ». Le parrain de cette présente édition est feu Ndiogou Fall, ancien président de la FONGS, de l’ASPRODEB et du ROPPA.

La cérémonie d’ouverture officielle prévue ce samedi sera présidée par le ministre de l’élevage Aminata Mbengue Ndiaye. Elle aura à ses côtés Cheikh Amar, le PDG de Amar Holding.

Cette cérémonie sera également  rehaussée de la présence de l’Honorable député Bousso Ngom (Cncr) et de Babacar Diop du FONGS entre autres acteurs du développement.

Selon les organisateurs de ce week-end du poulet , ladite cérémonie sera marquée par une séance de dégustation, visite des stands, expositions et lancer de pigeons.

Au lendemain de cette cérémonie, la manifestation va se poursuivre avec d’autres activités telles que le concours Fokholé.

A signaler que lors de la  premère journée de ce week-end du poulet, il y a eu des échanges fructueux autour du thème. C’était entre un pool d’experts et les acteurs de la filière.

Nous y reviendrons.

Par Siaka NDONG

Related Articles

Laisser un commentaire

Close