Démission du magistrat Dème : Un acte politique, selon le CL Malick Cissé

La démission d’Ibrahima Dème de la Magistrature ne surprend guère et n’émeut pas outre mesure le Colonel Malick Cissé. Selon le Président de Sunu PSDS, ce n’est qu’un premier pas d’un acteur politique qui vient de faire tomber le masque. Analysant la lettre de démission du magistrat Dème, il y décèle deux séquences. Une première où il attaque la Magistrature et la Justice sénégalaise dans sa globalité et une autre où il fait une déclaration qui rien d’autre qu’un discours magistral de rentrée en politique.

Dans le premier item, le Cl Maluck Cissé invite ses collègues magistrats à lui porter la réplique car c’est eux qu’il a attaqués a travers ses diatribes contre la justice sénégalaise.

Dans le second, le Président de Sunu PSDS demande simplement au magistrat Dème d’avoir plus de courage. Selon lui, pour aller jusqu’au bout de ses idées, il doit créer un parti politique et descendre dans l’arène de manière plus franche et sincère. En réalité, le  Cl Malick Cissé croit savoir qu’il y une coalition de démissionnaires et de démis en gestation à Thiès. Les Sénégalais ne devraient pas s’étonner de voir une jonction entre Ibrahima Dème et Therno Alassane Sall.

Related Articles

9 thoughts on “Démission du magistrat Dème : Un acte politique, selon le CL Malick Cissé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close