Pikine: Macky Sall décerne un satisfecit à Pape Gorgui Ndong (Par Siaka Ndong)

Le Président Macky Sall a salué ce samedi la bravoure et le dynamisme de son ministre de la jeunesse. « Pape Gorgui Ndong est un jeune engagé. Il a été avec nous dans tous les combats », a-t-il déclaré. Dans la foulée, il a publiquement réitéré son soutien au benjamin du gouvernement.

« Je voudrais vous assurer de mon soutien », a-t-il notamment dit. Il a en outre salué « l’action de haute portée citoyenne » prise récemment par le ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat pour la réhabilitation de plusieurs habitations et autres édifices publics de la localité de Kahène.

L’occasion faisant le larron, le Président de la République a invité la jeunesse sénégalaise à faire de la mystique du travail son cheval de bataille. « Soyez des artisans du Sénégal émergent », a-t-il dit. Le Président Sall s’adressait directement aux jeunesses des villes et des campagnes sans oublier celles de la diaspora.

« Je veillerai à ce que chaque jeune puisse réaliser ses rêves », a promis le Chef de l’État. A l’en croire, l’avenir de la jeunesse passe par son éducation et sa formation. C’est la raison pour laquelle, il a rappelé les efforts consentis par son gouvernement à travers plusieurs programmes destinés à la jeunesse.

Auparavant, Macky Sall visiblement heureux et à l’aise dans son speech, a remercié de vive voix les populations de Pikine qui sont sorties massivement pour lui réserver un accueil populaire. « Les populations de Pikine m’ont accueilli de l’entrée de la ville jusqu’au Stade Alassane Djigo dans l’allégresse et la chaleur comme à son accoutumé », a-t-il souligné.

Le Chef de l’État s’exprimait lors de la cérémonie de lancement officiel de la semaine nationale de la jeunesse. Cette manifestation qu’il veut un espace de partage, de solidarité, de fraternité et d’éclosion de talents s’est déroulée cette année dans le département de Pikine. C’était en présence de plusieurs délégations en provenance des 14 régions du pays.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close