Fête nationale du Sénégal: Macky Sall fier de nos forces de défense et de sécurité

Le Chef de l’État a présidé ce mercredi à la Place de la nation les festivités marquant la 58ème édition de la fête de l’indépendance de notre pays. « Le défilé militaire à pied et motorisé a été une parfaite réussite », a-t-il déclaré. Dans la foulée, il a salué la belle chorégraphie qu’a sû faire montre certaines unités de nos forces de dépense et de sécurité. « Vous savez, les parades, est l’une des meilleurs indications de la discipline et de l’état moral du niveau d’entraînement des troupes », a-t-il souligné.

Très fier de nos Diambars, le Président Sall les a rendu un vibrant hommage. « Nos forces contribuent largement au rayonnement et au prestige de notre pays à l’étranger », a-t-il ajouté. Visiblement satisfait du professionnalisme de nos soldats et paramilitaires, le Chef suprême des armées a promis d’être à leurs petits soins. « Je voudrai réaffirmer ici ma volonté de doter les forces de défense et de sécurité de tous les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission », a-t-il déclaré.

Joignant l’acte à la parole, le Président Sall a en outre indiqué que le Sénégal va assister l’année prochaine et les années à venir à la montée en puissance de toutes les forces de défense et de sécurité  (Police, gendarmerie, armée, Eaux et Forêts…).

Dans son speech, il a notamment déclaré qu’il va honorer les sauveteurs de Missirah. A l’en croire, la cérémonie va se dérouler au Palais de la République. « Je tiens à féliciter nos braves sauveteurs venus de la commune et de l’arrondissement de Toubacouta. Je les recevrai pour leur donner une distinction nationale pour leur action héroïque qui a permis de sauver des vies humaines, suite à l’accident de l’aeronef de l’armée de l’air aux larges de Misdirah », a-t-il déclaré.

Last but bot least, il a félicité le Chef d’Etat-major général des armées (Cemga), le Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, le Directeur général de la police nationale  (Dgpn) sans oublier le Commandant de la zone militaire numéro 1, le maître d’oeuvre de cette manifestation. « Je voudrais particulièrement distinguer le Colonel Tamba de la zone militaire 1 », a en outre déclaré le Président Macky Sall.

Cette année, on se le rappelle, le thème de la fête nationale du Sénégal était: « Le rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement ».

Siaka NDONG 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close