Urgent/deux ans ferme requis contre Barth’ (Par Siaka NDONG)

Le sieur Barthélemy Dias est depuis ce matin devant la barre du  Tribunal des flagrants délits de Dakar. Le Maire de Mermoz/Sacré-Coeur est poursuivi pour les faits de provocation direct à un attroupement non armé, outrage à des magistrats de l’ordre judiciaire dans l’exercice de leurs fonctions et discrédit sur une décision juridictionnelle dans les conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance.

Barthélemy Dias a rejeté en bloc ces faits qui lui sont reprochés. A l’en croire, il a été arrêté et emprisonné injustement. C’est la raison pour laquelle, il se considère comme un prisonnier politique.

Mais le représentant du ministère public ne l’entend pas de cette oreille. Selon Lamine Cissé, le substitut du procureur,  les faits sont constants. Dans la foulée, il a requis une peine d’emprisonnement de deux ans ferme à l’encontre du prévenu.

Après plusieurs suspensions, le procès se poursuit toujours à la salle 1 du Palais de justice de Dakar avec les différentes plaidoiries des avocats de la défense.

A noter que dans le cadre de ce procès, un important dispositif composé d’éléments de la police et de la gendarmerie a été mis en place pour parrer à toute éventualité.

Nous y reviendrons. 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close