Le Grand Parti de Malick Gackou en croisade contre le parrainage

Malick Gackou et Cie appellent les Sénégalais à se dresser contre le vote de la loi sur le parrainage. Dans un communiqué un communiqué de presse, l’instance dirigeante du Gp exhorte les citoyens à se mobiliser pour ne pas que le vœu du chef de l’Etat et de son régime ne puisse pas passer.

 

«Le système de parrainage que veut instituer le régime du Président Macky Sall au moyen d’un forcing exige de nous tous, un sursaut patriotique. De la même manière que nous nous étions historiquement mobilisés le 23 juin 2011, nous avons à nouveau l’obligation de nous dresser comme un seul homme pour empêcher le vote de ce projet de loi scélérat par l’actuelle majorité mécanique», indique le document.

 

Selon eux, cette loi a toutes les chances de passer au vu des députés dont ils disposent. C’est la raison pour laquelle ils lancent une invite aux «militants du Grand Parti, ceux des autres formations politiques, la société civile, les organisations socio-professionnelles et tous les Sénégalais attachés à la défense et à la sauvegarde de notre modèle démocratique à participer activement à la mobilisation populaire et citoyenne prévue devant l’Assemblée Nationale le jour de l’examen de ce projet de loi attentatoire à la démocratie, aux libertés publiques et aux dispositions prévues par la Constitution en matière de candidature».

 

Et, mettent-ils en garde, «ce projet de loi est dangereux en ce qu’il contient les germes de la division et constitue une grosse menace pour la stabilité du pays. Il entrave aussi la souveraineté populaire en ce qu’il permet au régime du Président Macky Sall d’organiser une inflation de candidatures en perspective de la prochaine présidentielle».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close