Le permis à points opérationnel à partir de juillet 2018

Mis en branle par l'État pour lutter contre la recrudescence des accidents de la circulation, le permis à points sera opérationnel dans trois mois.

L’annonce a été faite par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Diallo, ce jeudi, à l’occasion du lancement de la seizième édition de la semaine nationale de la prévention routière.

« Nous allons mettre en place à compter de juillet de cette année, le permis à points. Je le rappelle, c’est des permis qui sont destinés à tous les usagers de la route. Cela veut dire qu’il s’il y a des sanctions éventuelles avec le retrait des points, cela devra concerner tout le monde « , a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Des transporteurs font savoir qu’ils ne sont pas d’accord.

« Nous disons non parce que les conditions ne sont pas réunies. Tant que les conditions ne sont pas réunies, nous ne pouvons pas l’accepter. Le Sénégal veut copier la France mais il faut copier le tout. Les routes, le parc, c’est un ensemble, c’est une chaîne « , crache Gora Khouma, secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal.

(Seneweb)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close