Un ancien IGE interpelle Macky Sall sur l’origine de sa fortune

Ngouda Fall Kane interpelle le Président Mack Sall sur l’origine de ses fonds de campagne en 2012. L’ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) se pose en effet des questions sur la fortune du chef de l’Etat dont la fortune, d’après certains, pourrait avoisiner les 8 milliards de francs Cfa.

Ngouda Fall Kane veut des éclaircissements sur l’origine du butin de guerre du candidat Macky Sall en 2012. L’ancien président de la Centif interpelle en effet le président de l’Alliance pour la république (Apr) d’éclairer l’opinion sur «le rôle joué par Harouna Dia, Samba Sall Ondo… dans votre accession à la Magistrature suprême et qui leur donne droit aujourd’hui à des positions privilégiées au sein de la République du Sénégal». 

Ne s’en arrêtant pas en si bon chemin, le chef de file de la Synergie pour le développement (Spd) poursuit son questionnaires en demandant, à travers les colonnes de l’Observateurs, au Président Sall d’apporter aussi des réponses sur le subit changement dans sa situation financière, laquelle a été hissée jusqu’à près de 8 milliards quatre mois seulement après son accession à la Magistrature suprême. 

Très en verve contre la gouvernance du Président Sall, l’ancien Inspecteur général d’Etat (Ige), s’est aussi penché sur le Fonds pour l’entreprenariat rapide (Fer) qui dispose de 30 milliards de francs Cfa et qui est logé à la Présidence. Selon lui, toutes ces questions méritent de trouver des réponses que seul le chef de l’Etat peut apporter.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close