LOUGA: DEUX ENFANTS GUINÉENS DISCIPLES CORANIQUES, FUGUANT DE DAKAR, RETROUVÉS À LINGUÈRE

A quand le «retrait total des enfants de la rue» très cher au Président Macky SALL? Peut-être que demain n’est pas la veille lorsque des enfants issus de pays voisins et frères continuent de venir s’établir au «Pays de la Téranga». Pour illustration du fait, Mamadou BALDÉ (la douzaine environs) et Oumar BALDÉ (la dizaine environs) auraient fugué de l’école coranique de leur maître Alpha Moussa établi à Gouye Fatou Maïga à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise.
 Les services locaux de votre site mobilisés à Linguère la matinée du vendredi 18 mai 2018 ont permis d’interroger l’aîné. Ainsi, selon Mamadou BALDÉ qui dit être arrivé entre les mains de son maître coranique depuis 2 ans, lui et son acolyte ont quitté la capitale sénégalaise depuis 10 jours. «Nous avons fait cap sur Touba avant de nous retrouver à Déyba vendredi 11 mai 2018», trace l’enfant.
A la question de savoir leur origine, le ‘’taalibé’’ soutient qu’ils sont tous originaires du quartier Sinthiou Mbémbé de la ville de Gabou en Guinée-Conakry. «Oumar n’est arrivé auprès de Thierno Alpha Moussa à Gouye Fatou Maïga qu’en 2017», précise l’enfant qui s’exprime très bien dans la langue de Kocc Barma dont les parents seraient feu Diahé BALDÉ et Ansarou SEYDY (sa mère). Oumar BALDÉ, lui, serait fils de Malick BALDÉ et de Mouna KANDÉ
Après saisine des autorités de l’administration territoriale et des forces de défense et de sécurité basées à Linguère, Mamadou BALDÉ et Oumar BALDÉ sont confiés à Alé Sy NDIAYE, Président de l’Union pour la Sauvegarde de l’Enfance en difficulté (USED). Toute personne pouvant aider ces enfants à retrouver les leurs peut joindre la tête de fil de l’USED au +221 77 443 10 28.

Related Articles

Laisser un commentaire

Close