Mondial : Surprise à Moscou : Le Mexique fait tomber l’Allemagne (1-0)

Grosse sensation au stade Loujniki de Moscou : l’Allemagne, tenante du titre dans cette Coupe du monde, s’incline face à une séduisante équipe du Mexique, qui aura joué le match parfait aujourd’hui. Très bien organisés en défense, les hommes de Juan Carlos Osortio ont su jouer les contres à la perfection et ont trouvé l’ouverture d’entre, grâce à Lozano, buteur à la 35 minute. Les Allemands, en panne d’imagination et de réussite n’auront jamais réussi à tromper la vigilance d’Ochoa, sauvé deux fois par ses montants. C’est la première grosse surprise de ce Mondial. Comme le Sénégal en 2002 face aux champions du monde, la Franche, l’équipe mexicaine a battu ce dimanche l’Allemagne, champion du monde en titre, sur la marque d’un but à zéro. Revivez les temps forts de ce match

85e : Alors qu’il ne reste plus que 5 minutes à jouer dans ce match, les Allemands tentent toujours de percer le coffre-fort mexicain, sans succès. Löw lance son dernier joker : Brandt remplace Werner.

75e: Quelle occasion pour les Allemands! Servi à l’entrée du grand rectangle par Kimmich, Kroos a enroulé sa frappe qui est passée de peu à côté du but défendu par Ochoa.

70e: La Mannschaft a tenté d’accélérer le rythme lors des dix dernières minutes. Werner et Draxler ont notamment apporté le danger devant le but d’Ochoa mais leurs tentatives ont manqué de précision.

60e: Au retour des vestiaires, les Mexicains ont progressivement reculé dans leur moitié de terrain afin de privilégier les contre-attaques. De leur côté, les Allemands ne trouvent pas de solution face à la défense adverse qui est bien organisée.

C’est reparti. Les Mexicains, moins offensifs, attendant les Allemands dans leur camps et jouent la carte des contre-attaque.

MI-TEMPS

38e: Grosse occasion pour Kroos! Le coup franc du milieu allemand est dévié par Ochoa sur la barre transversale.

35e, BUT POUR LE MEXIQUE: Hirving Lozano, bien servi par Chicharito dans le grand rectangle, a crocheté facilement Ozil avant de fusiller Neuer à bout portant. Quelle contre-attaque!

25e: Toujours autant d’intensité dans cette rencontre. Les deux formations sont généreuses dans l’effort. Il ne manque plus que les buts.

14e: Nouvelle situation dangereuse dans le grand rectangle allemand. Suite à un coup franc, le défenseur central Moreno a dévié le ballon de la tête qui a directement été capté par Neuer sur sa ligne.

10e: Les deux équipes se rendent coup pour coup avec des occasions de but de part et d’autre.

6e: La Mannschaft a rapidement équilibré les échanges et ont petit à petit pris le contrôle du match. Les hommes de Low se sont même offert quelques situations offensives intéressantes.

2e: Les Mexicains ont démarré la rencontre pied au plancher et ont fait trembler la défense allemande à deux reprises mais Neuer est resté attentif.

L’AVANT-MATCH

L’Allemagne débute dimanche la défense de son titre mondial contre le Mexique au stade Loujniki de Moscou avec son équipe-type, privée cependant au dernier moment du défenseur latéral Jonas Hector, victime d’une grippe selon la presse allemande.

Le joueur de Cologne, titulaire en équipe nationale depuis l’après-Coupe du monde 2014 (38 sélections, 3 buts) est remplacé par le joueur du Hertha Berlin Marvin Plattenhardt, qui honorera sa septième sélection.

Dans son 4-2-3-1 habituel, le sélectionneur Joachim Löw a retenu Julian Draxler sur la gauche de l’attaque, Müller occupant l’autre flanc tandis que Özil joue en soutien à l’attaquant de pointe Timo Werner.

Le Mexique s’aligne dans la formation prévue, avec l’ancien joueur de Leverkusen et bon connaisseur du football allemand « Chicharito » Hernandez en pointe.

La composition des équipes

Allemagne: Neuer (cap.) – Kimmich, Boateng, Hummels, Plattenhardt – Kroos, Khedira – Müller, Özil, Draxler – Werner

Mexique: Ochoa – Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo – Herrera, Guardado (cap.) – Layun, Vela, Lozano – Hernandez

Related Articles

Laisser un commentaire

Close