Russie 2018/ Groupe G : la Tunisie tombe dans le temps additionnel face à l’Angleterre(1-2)

Les Aigles de Carthage de la Tunisie sont tombés, lundi soir, dans le temps additionnel, face à l'Angleterre (1-2) pour leurs débuts au mondial russe, dans le Groupe G.

Un doublé d’Harry Kane (11è  et 90è+1) a permis aux Anglais de s’imposer à la Tunisie qui n’a pas pu  préserver le nul après l’égalisation de Ferjani Sassi sur pénalty (1-1,  35è).

Les  Aigles de Carthage ayant concédé le second but de Kane dans le temps  additionnel. Une double douleur pour les Tunisiens qui, également, perdu  leur gardien de buts, Mouez Hassan, sorti sur blessure à l’épaule après  un quart d’heure de jeu.

En  première rencontre de ce groupe G, les Diables rouges de la Belgique  n’ont pas tremblé pour l’entame de son mondial russe en dominant, à  Sotchi, le Panama (3-0). 
Si Eden Hazard et ses  coéquipiers ont maîtrisé, dans l’ensemble leur sujet, il leur a fallu  attendre la deuxième période pour dérouler après une période marquée une  incroyable maladresse des Belges qui ont raté des occasions nettes de  but aux 12è, 19è, 21è et 38è. 

Deux minutes après la pause, sur  une offrande royale du capitaine Eden Hazard, très remuant et à l’aise,  Mertens ouvre le score d’une  superbe volée (1-0, 47e). Les Diables  rouges lancent, ainsi, leur match avec un Lukaku, remuant sur le front  de l’attaque. 

L’attaquant de Manchester United signera,  d’ailleurs, un doublé qui assomme la modeste  mais naïve équipe de  Panama pour sa première participation à un mondial. 

D’abord,   d’une tête imparable sur une merveille de passe de  De Bruyne, Lukaku  ouvre son compteur but pour (2-0, 69e) avant de parachever le travail  d’un ballon piqué au-dessus du gardien panamien pour inscrire le  troisième but de son équipe (3-0, 75è) et son deuxième de la soirée. 

Classement du groupe G 
1 Belgique 3pts+3 
2 Angleterre 3pts+1 
3 Tunisie 0pt-1 
4 Panama 0pt-3

Related Articles

Laisser un commentaire

Close