Bagarre à Anvers après la défaite de la Pologne

Une bagarre entre plusieurs dizaines de supporters a éclaté à Park Spoor Noord à Anvers après le match entre la Pologne et le Sénégal à la Coupe du monde. Le parc, situé sur le site de l’ancienne station Anvers-Dam, est connu comme étant l’un des endroits les plus populaires de la ville. Le dernier match du groupe H était retransmis en direct sur grand écran dans un bar estival du site.

La défaite de Pologne face au Sénégal (2-1) a visiblement provoqué l’ire des supporters polonais, qui s’en sont pris aux fans adverses en lançant notamment des bancs. Certains fans polonais ont tenté d’intervenir sans pouvoir empêcher les incidents. « Nous avons reçu un appel comme quoi une rixe avait éclaté entre une quarante à cinquante personnes », explique un porte-parole de la police locale. « Lorsque nos équipes sont arrivées sur place, la situation s’était déjà calmée.

La plupart des individus impliqués dans la bagarre étaient déjà partis. Une personne blessée s’est rendue à la police. Nous allons désormais tenter d’identifier les fauteurs de trouble à l’aide des images qui ont été captées et des témoignages ». Ce match entre la Pologne et le Sénégal n’était pas considéré comme un match à risque par la police anversoise, contrairement aux matchs de la Belgique et du Maroc. « Il n’y a que quelques endroits où toutes les rencontres du Mondial sont diffusées. A ces endroits, nous sommes très vigilants. Toutefois, des mesures de sécurité supplémentaires ne sont pas nécessaires pour l’instant ».

Auteur : 7sur7.be

Related Articles

Laisser un commentaire

Close