Christophe Bigot – « Le Sénégal a les capacités de battre la Colombie »

Dakar) L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, est optimiste pour la prochaine sortie des Lions, prévue jeudi prochain face à la Colombie, en Russie. Interpellé ce mardi en marge d’une visite économique à la Soboa, M. Bigot pense que le « Sénégal a les capacités de battre la Colombie ». Par ce que, selon lui, le Sénégal a le collectif et des talents individuels et un excellent sélectionneur. « Je crois que le Sénégal va gagner même si ce sera un match extrêmement difficile », dit-il.

Toutefois, il reconnaît que la Colombie est un « client sérieux ». Mais son souhait est que « la France et le Sénégal se rencontrent en Finale ». « Ce serait magnifique, on rejouerait le match de 2002 », espère-t-il.

Il a rappelé qu’il a eu l’occasion de rencontrer l’entraineur du Sénégal, Aliou Cissé, de voir les Lions s’entrainer à l’institut Diambars et de voir les poulains d’Aliou Cissé jouer contre l’Ouganda. Il a trouvé que le premier match contre la Pologne était très convainquant, celui contre le Japon était plus difficile. « On suivra tous avec beaucoup de passion le match contre la Colombie… », conclut-il.

IGFM

Related Articles

Laisser un commentaire

Close