DAOUDA FAYE « LES ERREURS D’ALIOU CISSÉ »

L’ancien ministre des Sports Daouda Faye tire les enseignements de la participation du Sénégal à la Coupe du monde en Russie. Sans langue de bois, il pointe le coaching du sélectionneur national. «Aliou (Cissé) a fait des erreurs, à cause de la pression», croit-il savoir.

Vava, qui était l’invité du Grand Jury ce dimanche, estime que la titularisation de Keïta Diao Baldé, contre la Colombie, n’était pas le choix initial du patron de la Tanière. Qui a plié face aux influences, de l’avis de l’ancien ministre des Sports.

Autre erreur : l’utilisation de l’attaquant des Lions. «Aliou Cissé devait revoir l’utilisation et la positon de Sadio Mané. Il donnait des signes de fatigue sur le terrain. C’était visible», signale-t-t-il.

Daouda Faye, qui signale que le Sénégal «a les meilleurs joueurs d’Afrique», a aussi décelé un excès d’engagement des Lions. «Aliou Cissé a opté pour l’engagement. Et ses joueurs avaient un engagement démesuré, regrette Vava. Ils prenaient le ballon et ne savaient pas quoi en faire.»

Auteur: Seneweb

Related Articles

Laisser un commentaire

Close