KARIM ZAPPÉ LE PDS A UN PLAN

Le Pds ne va pas rester les bras ballants après l’annonce du rejet de la demande d’inscription sur les listes électorales de Karim Wade, son candidat pour la prochaine présidentielle. Les libéraux vont protester aux plans juridique et politique.

« Le Parti démocratique sénégalais rejette catégoriquement cette annulation de l’inscription de notre candidat Karim Wade sur les listes électorales, annonce Cheikh Dieng, le chargé des élections du Pds, interrogé par la Rfm. Il a été bien été inscrit sur ces listes et le président de la commission d’inscription a bel et bien accepté son inscription en lui délivrant un récépissé. »

Le responsable libéral annonce que « le Pds répondra sur le plan juridique à travers la saisine dans les jours à venir de la Cour d’appel et le Pds répondra surtout politiquement sur le terrain ».

Selon Cheikh Dieng la « sortie de la Direction générale des élections (Dge) confirme le dernier communiqué du Pds (selon lequel) Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, et Macky Sall sont dans une logique de confiscation de la prochaine élection présidentielle par le moyen, entre autres, de la sélection des candidats qui devront les affronter ».

Dieng ajoute : « Évidemment l’article L31 qui a été évoqué, énumère de manière exhaustive et limitative les délits pour lesquels une inscription sur les listes électorales pourrait être invalidée. Et, le motif de condamnation de notre candidat Karim Wade pour détournement de deniers publics n’y figure nullement. »

Auteur: Seneweb

Related Articles

Laisser un commentaire

Close