La France qualifiée pour la finale du Mondial !

20 ans après le Mondial 1998, cette équipe de France nous fait de nouveau rêver. Les Bleus ont obtenu leur qualification pour la finale du Mondial 2018 grâce à leur victoire 1 à 0 contre la Belgique. Le but a été marqué par la tête de Samuel Umtiti, après un corner rentrant d'Antoine Griezmann, inscrit en début de seconde mi-temps à la 51e minute. Le score était de 0-0 à la mi-temps.

En finale la France affrontera, dimanche à Moscou, le vainqueur du match Angleterre-Croatie ce mercredi. La France jouera ainsi la troisième finale de Coupe du monde de son histoire.

Les Bleus ont eu d’autres occasions de but pendant la demi-finale. A la 31e minute, après un centre de Benjamin Pavard, le tir d’Olivier Giroud a fini de peu à côté du but belge.

Six minutes plus tard, Antoine Griezmann a tenté sa chance du pied gauche sans parvenir à marquer.

 

Il faut signaler les performances de haut vol, encore une fois, du gardien des Bleus Hugo Lloris. A la 81e minute, Lloris a arrêté un tir d’Axel Witsel, sur une action d’Eden Hazard.

En première mi-temps, à la 22e minute, le gardien des Bleus avait déjà effectué un gros arrêt pour stopper le ballon tiré par Toby Alderweireld.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Close