Sénégal : Sabodala Gold Operations publie mercredi son rapport RSE 2017

Sabodala Gold Operations (SGO SA, dans un communiqué parvenu lundi à la rédaction de Dakarhebdo.com, annonce qu’elle rendra public mercredi son septième rapport de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de l’année d’exercice 2017.

« Le rapport 2017 rend compte des diverses activités de développement menées par la compagnie minière dans la région de Kédougou (est), au Sénégal. (Il) met l’accent sur l’engagement de la société pour la transparence, la bonne gouvernance, la protection et la promotion des droits de l’homme et de l’environnement », explique SGO SA, filiale de la compagnie minière canadienne Teranga Gold.

De tels « principes, note le communiqué, soutiennent la stratégie RSE de Teranga Gold (et) sont appliqués à tous les niveaux de la compagnie».

 

Ce rapport « détaille » les réalisations du fonds social de Sabodala Gold Operations pour la jeunesse et les femmes, souligne le communiqué, ajoutant que l’objectif de ce fonds est surtout « d’améliorer le vécu des populations impactées par les activités minières, sur la base des performances RSE de Teranga Gold ».

Au sujet de sa contribution à l’économie sénégalaise et à d’autres domaines, le communiqué rappelle qu’« En 2017, le montant total versé au gouvernement du Sénégal s’élève à 55.800 USD contre 55.347 USD en 2016, soit une augmentation de 11.982 USD. Pour le soutien aux institutions locales, SGO a versé 33.363 USD en 2017 contre 21.381 USD pour l’année précédente. Pour la même année 2017, la contribution RSE de la compagnie s’élève à 984.000 USD contre 1.467.000 en 2016 ».

Par ailleurs, Teranga Gold a reconnu que 2017 a été une « année exceptionnelle » pour elle sur le plan de la production minière.

« Après avoir célébré son 10ème anniversaire en 2016, la compagnie minière a dépassé ses prévisions et a établi un nouveau record de production. Grâce aux investissements au niveau de l’exploration, les réserves ont été augmentées et la vie de la mine a été prolongée jusqu’à 2031 », indique le communiqué.

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Close