AFFAIRE MEDINATOUL SALAM: LES THIANTAS RESTENT EN PRISON

Les co-accusés de Cheikh Béthio Thioune, dans l’affaire du Double meurtre de Médinatoul Salam, restent en prison. Le juge, qui examinait ce vendredi leur requête, au tribunal de Mbour, a refusé de leur accorder la liberté provisoire.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
Motif invoqué, selon la Rfm : ils ne présenteraient pas des garanties sérieuses de représentation. Le juge considère qu’ils pourraient prendre la fuite à tout moment.

Cette décision concerne neuf thiantacones. Il s’agit de Samba Fall, Mamadou Anne dit Pape, Mamadou Guèye, Demba Kébé, Moussa Dièye, Khadim Seck, Mouhamed Sène, Aly Diouf et Cheikh Faye.

Les thiantacones détenus à la prison de Thiès, dans le cadre de l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, avaient observé une grève de la faim pour réclamer un procès. Certains d’entre eux auraient tenté de se suicider ; une information démentie par l’administration pénitentiaire, mais confirmé par les proches de certains prévenus.

En détention préventive depuis 2012, ces thiantacones sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation, non dénonciation de crime et meurtre et actes de barbarie ». Leur marabout, Cheikh Béthio Thioune, avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt en même temps qu’eux avant d’obtenir la liberté provisoire.

Auteur: Seneweb

Related Articles

Laisser un commentaire

Close