INSCRIPTION DE KARIM LA BATAILLE DE KOWEÏT

Dr Yaya Niang, chercheur en droit électoral, vient de déposer un recours gracieux auprès de l’ambassadeur du Sénégal au Koweït en vue d’obtenir l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales. Le Quotidien, qui donne l’information, précise que l’expert électoral conteste le rejet de l’inscription de l’ancien ministre d’État en s’appuyant sur l’article L45 alinéa 3 du Code électoral.

Celui dispose : «Tout électeur inscrit sur la liste électorale peut réclamer, dans les mêmes conditions, l’inscription d’un électeur omis ou la radiation d’un électeur indûment inscrit. Le même droit appartient à l’autorité compétente.»

Dr Niang, renseigne Le Quotidien, entend soutenir cette contestation à toutes les étapes et à tous les degrés de la procédure. Il signale que le chef de la représentation diplomatique du Sénégal au Koweït est dans l’obligation de répondre, et dans les délais prévus par la loi.

Karim Wade avait déjà déposé un recours au niveau du tribunal départemental de Dakar. Cette juridiction s’est déclarée incompétente. Ses avocats ont annoncé qu’ils vont saisir la Cour suprême pour le même motif.

Auteur: Seneweb

Related Articles

Laisser un commentaire

Close