Incendie du marché Tilène de Ziguinchor: Samuel Sarr plaide un fonds d’aide aux victimes (Communiqué)

Le Président Samuel Sarr candidat déclaré à l'élection presidentielle du 24 fevrier 2019, a exprimé son émoi et sa consternation ce dimanche suite à l'incendie d'un marché à Ziguinchor. Pour le leader du Libéralisme social sénégalais (Lss) il urge pour l'État de mettre en place un fonds d'aide aux victimes de sinistre dans notre pays.

C’est avec émoi et consternation que j’ai appris la triste nouvelle de l’incendie qui a ravagé une bonne partie du marché Tilène de Ziguinchor. A quelques jours de l’Aid el Kabir, je mesure les conséquences que ces pertes occasionnent.

Ainsi, j’exprime toute ma compassion aux victimes et aux populations casamançaises.  D’ailleurs, j’ai profité de mon passage à  Ndiassane et à  Tivavoune pour solliciter des prières afin que la situation des victimes revienne rapidement à la normale.

Par ailleurs, on n’insistera jamais assez sur l’urgence de prendre des mesures sécuritaires très fortes pour prévenir de tels drames.  En tout état de cause, j’engage le Gouvernement et les Collectivités locales à  travailler davantage  pour la sûreté et la sécurité de nos marchés et des endroits à forte affluence humaine.

Enfin, j’invite le Gouvernement à mettre en place un «fonds d’aide » aux victimes de ces drames qui ravagent souvent les marchés publics.

Monsieur Samuel Ahmet SARR

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Close