Saint-Louis: le ministre de la jeunesse lance les travaux de construction de la digue de Khar Yalla

La caravane des vacances citoyennes a fait escale ce mardi dans la capitale du Nord. À Khar Yalla où sont recasés plusieurs centaine de familles, Pape Gorgui NDONG a officiellement lancé les travaux de construction de la digue de protection du quartier.

Le ministre de la jeunesse n’a pas hésité un seul instant à se retrousser les manches pour participer à l’effort d’endiguement de ce quartier qui est menacé par l’avancée de la mer. Pelle à la main, Pape Gorgui NDONG a rempli symboliquement un sac de sable avant de le mettre dans une brouette qu’il a lui même conduit, sous les vivats de ses hotes, jusqu’à la ligne de démarcation où se déroule les travaux d’endiguement.

Cet acte de haute portée citoyenne, a été saluée à sa juste valeur par les habitants de Khar Yalla.

Dans son speech, le ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat a indiqué que le gouvernement du Sénégal à travers ses démembrements tels que la Direction du cadre de vie, continuera à soutenir ce quartier situé entre Ngallèle et Bango.

Il a en outre tiré chapeau bas à la « vaillante » jeunesse Saint-Louisienne mais aussi à la Croix Rouge qui se sont mobilisés spontanément, dans un bel esprit de solidarité agissante,  pour voler au secours des populations de Khar Yalla.

Pour Pape Gorgui NDONG, cette initiative prise par les jeunes de la ville tricentenaire est la preuve par neuf de leur engagement sans faille pour un Sénégal Émergent, résolument  tourné vers le progrès.

Avant l’étape de Khar Yalla, le ministre de la jeunesse en provenance du Walo, s’était rendu à l’espace jeune de Saint-Louis. Pape Gorgui NDONG y a présidé la cérémonie officielle de remise d’attestation à une quarantaine de jeunes formée en bureautique. Et ce,  grâce au soutien du ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Pour rappel, toutes ces activités d’utilité publiques s’inscrivent dans le cadre de l’édition 2018 des vacances citoyennes dont  le thème de cette année est: « Engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Close